8 commentaires sur “Box2d Web & EaselJS – Tuto 1 : bouncing pigs

  1. L’étape déterminante du tutoriel que j’attendais depuis longtemps 🙂
    Merci beaucoup, le code est très clair, bien documenté : tout simplement génial !

  2. Bravo pour ce tutorial, j’ai une question comment attacher une image au player, si tu pouvais m’éclairé ce serait génial, bonne continuation et merci d’avance !!

    • Salut David,

      Désolé pour cette réponse tardive, mais je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet en ce moment.

      La réponse à ta question est EaselJS Spritesheet.
      Deux tutos sont en cours de rédaction sur le sujet : le premier pour apprendre à manipuler les sprites, le second pour associer les sprites au Player.
      J’espère pouvoir les publier prochainement.

      En attendant, n’hésite pas à consulter la doc EaselJS sur le sujet. Elle est toujours très claire et les démos sont bien faites.

      Bon courage et à bientôt !

  3. Pingback: EaselJS – Tuto 2 : sprite(no bull)sheets | Game in Progress

  4. Oups.. pardon pour mon précédent commentaire. Un grand merci à toi pour les tutoriels, j’ai commencé à apprendre le javascript il y a environ une semaine puis je suis tombé sur ton merveilleux site. Les explications sont claires, la rédaction est bonne, il n’y a ni trop peu ni trop d’explications, du beau travail en somme ! J’aimerais cependant ajouter quelques petites choses, j’ai voulu me lancer un peu plus après avoir fini ton tutoriels EaselJs/Box2d et je me suis rendu compte de quelques petits soucis :

    – Lorsque l’on souhaite associer une shape avec un body comme dans ce tutoriel, dans la fonction easelJsUtils.createRoundRect on donne les coordonnées à la methode createjs.Graphics.drawRoundRect or lorsqu’on souhaite accéder aux coordonnées de cette shape, on obtient (0,0) ce qui provoque des différences de coordonnées entre la shape et le body. J’ai donc associé les coordonnées à la shape directement (avec shape.x et shape.y) et non plus à l’objet createjs.Graphics.

    – Mon deuxième souci est du même ordre que le premier, lors de la création d’un body avec box2dUtils.createBox en spécifiant l’angle voulu, lorsqu’on souhaite accéder à cet angle avec body.getBody().getAngle(), l’angle obtenu ne correspond pas avec l’angle donné en paramètre en effet lors de la création de ce body on associe l’angle à sa fixture avec fixDef.shape.SetAsOrientedBox. J’ai donc associé l’angle directement au bodyDef (avec bodyDef.angle).

    PS: Le premier problème n’apparaissait pas dans le dernier tutoriel grâce à l’utilisation de bitmaps.

    Je signale ces problèmes pour ceux qui souhaiterait continuer après ce tutoriel, car il donne vraiment envie de s’y mettre.

    Bon courage pour la suite, j’ai hâte de lire le prochain tutoriel ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s