5 commentaires sur “Box2d Web – Tuto 4 : jumping puzzle

  1. Salut, je trouve les 4 tutos très bons, merci et vivement la suite 🙂 Je cherche maintenant à aller plus loin au niveau graphique surtout, donc question : Comment procéder pour affecter le Draw des éléments ? je suppose qu’il faut utiliser fillStyle à un moment donné mais ou et comment sachant que la lib box2d est dédié à l’aspect gestion de la physique et pas le style. Un p’tit exemple serait top car je suis bloqué.
    Encore merci pour cette serie de tutos…

    • Salut,

      Je me suis posé exactement les même questions !
      Tu as tout à fait raison : la librairie box2d est dédiée à la gestion de la physique. De ce fait elle ne peut en aucun cas être utilisée pour l’affichage et la manipulation d’éléments graphiques à l’écran.
      En revanche il existe des bibliothèques dédiées à ce genre de choses. Pour ma part je me suis penché sur EaselJS.
      Comme stipulé dans mon À propos, je rédige mon blog au fil de l’eau et donc au fur et à mesure de mes avancées. Cependant, je prends le temps de tester, de me documenter et d’approfondir chaque sujet afin de m’assurer de la pertinence et de la justesse de mes articles.
      En parallèle de ceux dédiés à box2d je travaille sur une autre série de tutos concernant EaselJS, mais aussi la façon de faire cohabiter ensemble ces deux librairies.

      J’espère pouvoir mettre en ligne ces articles au plus vite mais cela demande un peu de temps.

      PS : merci pour tes retours positifs 🙂

      • Salut, tout d’abord merci pour ces supers tutos, je cherchais depuis longtemps à m’initier à cette librairie (avant même l’arrivée de canvas, avec box2dflash en AS3, c’est pour dire…).

        Je voulais savoir si tu avais d’autres tutoriels de prévu sur box2dweb ? Et éventuellement si depuis tu avais trouvé des pistes pour remplir les formes (ball, cube) avec des textures ? De façon a pouvoir donner une vraie dimension graphique à notre jeu…

        Merci encore

        • Salut Debbie77,

          J’ai pris du retard dans la rédaction des tutoriels, mais un nouvel article sur box2dweb est en cours. Ce dernier permettra de se pencher sur les liaisons. Il devrait être posté au début du mois prochain si tout va bien.
          Pour la suite, j’envisage de commencer une nouvelle série de tutos et articles sur la bibliothèque graphique EaselJS , ce qui devrait nous mener ensuite à « l’habillage » de notre jeu :).

          Je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps en ce moment, mais le projet est toujours en cours et je vais continuer à publier mes articles pour en faire profiter un maximum de personnes.

          Merci à toi pour ton retour !

  2. Pingback: Box2d Web – Tuto 5 : liaisons dangereuses – Part 1 | Game in Progress

Laisser un commentaire

