9 commentaires sur “Box2d Web – Tuto 3 : jump !

  1. Il semblerait que ton système de key down event ne détecte que 2 touches à la fois. Si l’on presse 3 touches en même temps la dernière n’est pas prise en compte. Sais-tu d’où vient ce problème ?

  2. Merci pour le lien je ne connaissais absolument pas ce phénomène. Il ne me reste plus qu’à changer mes combinaisons de touches.

  3. Pingback: Box2d Web – Tuto 4 : jumping puzzle | Game in Progress

  4. Salut merci pour tes tutos super intéressant.
    Mais j’ai perdu 15 min pour comprendre pourquoi le premier exemple/test des force/impulsion ne voulais pas marcher.
    J’ai du regarder le code final et comparer pour découvrir que tu as oublié de dire en debut d’article que tu as introduit « // Import des « classes » box2dWeb var b2Vec2 = Box2D.Common.Math.b2Vec2; »
    dans player.js et c’est pour ça que lorsque j’esseyai ça frizzait.

  5. Encore moi j’ai fini le tuto qui est tres bien d’ailleurs.
    J’ai just pas saisi la difference entre « SetAsOrientedBox » et « SetAsBox »

    Qu’est ce qu’on y gagne ?
    merci pour tout ces tutoriel.

    • Salut,

      merci pour tes commentaires. Concernant la méthode SetAsOrientedBox, elle est très proche de SetAsBox.
      Cependant, elle permet d’aller un peu plus loin grâce à deux paramètres supplémentaires :

      – le premier est l’angle. Il permet de définir l’inclinaison de la box. Par exemple :
      exemple
      A gauche, l’angle d’inclinaison est de 0 (ce qui revient à utiliser la méthode setAsBox), à droite elle est de 45°.

      – le second est un peu plus complexe à appréhender. Il s’agit du centre de la shape. Il permet de décaler le centre de la shape. Par exemple :
      exemple
      A gauche, le centre est à 0 (les deux Shapes ont le même centre), à droite, le centre de la seconde Shape a été décalé vers la droite et vers le bas.
      C’est surtout utile dans les cas où l’on souhaite appliquer plusieurs Shapes à un même Body.
      Dans ce tuto, cela permet de décaler les pieds du reste du corps de l’objet Player par exemple.

      Voilà. J’espère que c’est plus clair pour toi. Désolé d’avoir mis autant de temps à répondre…

  6. Bonsoir,
    Je ne sais pas si je pourrai encore avoir une réponse encore mais je vais tenter…
    Je suis débutant en Js,
    J’ai repris vos tutos, sauf que je n’ai pas une balle mais une rectangle comme joueur, tout se passe bien jusqu’à l’arrivée des pieds, je n’arrive pas détecter la collision entre les pieds et le sol.

Laisser un commentaire

