4 commentaires sur “Le choix des armes

  1. Salut à toi!

    Tout d’abord merci à toi de partager tes connaissances et ton travail 🙂

    Je compte faire mon point de départ dans la programmation de mon premier jeu-vidéo par là, et ça va piquer forcément 😀

    C’est pour cela que j’aimerais savoir si tu as une API pour Box2DWeb? J’ai beau cherché, mis à part une doc expliquant les grands principes, je ne trouve pas l’API (peut-être ais-je trop l’habitude de celle de Java?).

    En effet l’API me semble essentielle pour comprendre ce que je code, ce que j’utilise et ce que je pourrais utiliser plus tard 😉

    Merci d’avance!

    • Salut !
      Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu recherches. Qu’entends-tu par API ?
      Une API est un ensemble de classes, méthodes et fonction qui servent d’interface pour communiquer avec une application tierce qui offre ses services.

      Box2dWeb est une bibliothèque et, de ce fait met à disposition un ensemble de classes et méthodes utiles qui vont te faciliter la vie et que tu peux réutiliser à loisir.

      Si tu souhaites une doc (style Javadoc) listant et décrivant l’ensemble des classes et méthodes proposées par Box2dWeb je te conseille de jeter un oeil ici : http://www.box2dflash.org/docs/2.1a/reference/.

      Il s’agit de la doc de Box2dFlash qui est la version Flash de box2D et sur laquelle repose box2dWeb (pour rappel, box2dWeb est un portage de box2dFlash en Javascript). Je ne pense pas qu’une telle doc existe pour box2dWeb, mais les 2 versions de la librairie sont très proches, et l’organisation des classes et méthodes est grosso modo la même.

      J’espère avoir répondu à ta question. Bon courage pour la suite !

      • Salut 🙂

        Le lien que tu m’as donné est parfait, c’est ça que je cherchais afin de savoir les méthodes qui existent et dans quelles classes! Il me semblait que c’est ce que définissait une API 🙂

        Et bien merci, maintenant il ne reste plus qu’à s’y mettre!

Laisser un commentaire

